Kinensarataki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kinensarataki

potes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Divers

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
walpaman

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyVen 6 Juil à 7:00

pfff ... te bete , te bete qui disait ... Mad
lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyVen 24 Aoû à 5:01

Il est ou le Lastre?????????

Bon ca va les gars??? J'ai arrete Ogame. Franchement ce jeu est trop passionnant. Mais pour etre le meilleur, il faut etre un NO LIFE (c'est l'expression consacree, ce qui veut dire que pour etre dans le top 100 il faut passer plus de temps sur Ogame que IRL (In Real Life)...) Alors j'ai donne mon compte top 400. Je sais plus si je vous en ai deja parle mais ce jeu devient une folie. Sur E-bay des compte top 10 se vendent plusieurs centaines d'euros!!! Du coup comme je suis accroc aux jeux de strategie j'en ai trouve un nouveau, fourmizzz! Le meme genre qu'ogame, tu developpe ton empire etc, mais dans l'univers des fourmis, allez jeter un oeil, si ca vous dit... Et apparemment pour se developper et progresser ca ne demande pas autant de temps qu'ogame.

www.fourmizzz.fr?lien=6968

Meme si vous voulez pas vous lancer dans un jeu si vous pouviez juste cliquer sur le lien ca me fait gagner 50 cm2 de terrain de chasse par clic! Merci!
balbo

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyDim 26 Aoû à 16:26

Présent j'étais parti en vacances du coté de Narbonne. J'ai cliqué sur ton lien mais j'avoue ne pas avoir regardé la règle du jeu...
fred

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptySam 1 Sep à 12:40

ce matin je bois mon cafe sur mon balcon, et qui vient se poser a 50 cm de moi sur le perchoir a oiseau? Un cacatoes!!! L'appareil photo etait sur la table :

Divers - Page 7 P1010410

Dernière édition par le Sam 1 Sep à 13:17, édité 1 fois
fred

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptySam 1 Sep à 13:06

Balbo, voila le topo :

Voila, mon visa ici c'est jusqu'en janvier. Kim et moi, on a decide d'aller chez les all blacks pour 3 mois en fevrier, avant d'aller en amerique du sud. Pour elle, pas de probleme au niveau du visa, si t'es australien tu peux aller en nouvelle-zelande comme tu veux. Pour moi, c'est un peu plus complique. Le working visa (car on compte travailler las-bas) je ne peux faire la demande que depuis la France, pas moyen de le faire depuis l'Australie. Donc soit j'ai assez de sous et je reviens en France a noel, auquel cas je pourrais faire la demande... soit... et c'est la le sujet de mon message...

Soit je me rend dans le territoire francais le plus proche de l'Australie pour faire la demande... La nouvelle-caledonie! Donc voila, si je me souviens bien tu m'as dit que Julie doit aller la-bas, et que toi tu avais parle d'y aller aussi, mais je sais plus quand...

Enfin sache qu'il y a une forte probabilite pour que j'y sois une quinzaine de jour en fevrier 2008! Ca peut etre sympa et inedit de se retrouver la-bas! Tiens moi au courant.
walpaman

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyDim 2 Sep à 7:32

la ouhalah ! moi j'me tape l'incruste dans votre plan !
balbo

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyDim 2 Sep à 12:02

Je prends note car je ne sais pas encore si j'y vais tout dépendra de mon boulot cette année surtout si je dois être présent sur Nantes. Par contre si je pars, pourquoi pas en février, c'est une possibilité même si j'avoue avoir me préférence pour avril dates de fin de stage de Julie...on se tient au courant évidemment Wink
walpaman

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptySam 8 Sep à 3:26

oui d'accord , mais faudrait pas si prendre a la derniere minute non plus parce que moi ca sera certainement des congés sans solde , alors il faut que je previenne mes bosses a l'avance et que je me prepare financierement pour le retour ... d'autant plus qu'il y en aura un qui sera parti a la retraite et ca sera la panique dans la boite !
enfin je dis ca ... si vous vous voulez bien de moi car je ne suis pas un des principaux acteurs dans ce projet .
fred

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyMar 11 Sep à 2:14

un article un peu long, je sais meme pas si ca va vous interesser, mais ca rejoind vachement ce dont on parlait un peu plus haut, et ce que je constate ici sur la difference entre le modele francais et anglo-saxon. Je trouve la conclusion vraiment interessante, ca fait reflechir.

Non, la France n'est pas en déclin, par Jérôme Guillet
LE MONDE | 10.09.07 | 14h17 • Mis à jour le 10.09.07 | 14h17

l'image des propos annonçant la constitution de la commission Attali, il est bien difficile aujourd'hui de trouver, dans les médias tant nationaux qu'internationaux, un commentaire sur l'économie française où manquent les mentions obligatoires de son déclin, de la faiblesse de la croissance, ou de la persistance d'un chômage de masse. De tous côtés, les "réformes" sont présentées comme une urgente nécessité.

Ce mot "réformes" est devenu un nom de code plus ou moins explicite pour un programme à sens unique : libéralisation d'un marché du travail considéré "trop rigide", via l'assouplissement du code du travail ; baisse des charges sur les entreprises ; allégement du contrôle de l'Etat, et, naturellement, baisse des impôts. Des travailleurs plus flexibles et moins chers seraient plus facilement embauchés, ce qui améliorerait la compétitivité des entreprises et leurs profits, sur le modèle anglais ou américain. Et, évidemment, les 35 heures tant décriées, cette "aberration économique", doivent être éliminées afin de remettre la France au travail.

Le problème est que ce programme, qui sert bien les intérêts des actionnaires et des dirigeants d'entreprise, se fonde sur une description extrêmement partielle et partiale de la réalité.

Le leitmotiv du déclin prend généralement appui sur la croissance plus faible de la France et sur la baisse relative de son PIB par habitant, comparé à ceux de pays comme le Royaume-Uni et les Etats-Unis au cours des dernières années. Or cette description tronquée de la réalité ne tient pas compte de la distribution des richesses et de l'augmentation extraordinaire de l'inégalité dans ces économies censées servir de modèles. En fait, toute la richesse créée dans ces pays a été captée par une tranche étroite de la population.

Les revenus médians sont stagnants, alors que les revenus des 0,1 % les plus riches de la population augmentent en flèche, au point d'être passés de 2 à 7 % des revenus totaux en moins de vingt ans aux Etats-Unis, selon les chiffres de la retentissante étude de Piketty et Saez. Ces 5 % supplémentaires captés par les plus riches sont équivalents à l'appauvrissement relatif des Français (dont le PIB par tête est passé de 78 % à 72 % de celui des Américains sur la période, en moyenne), ce qui veut dire que la croissance économique a été identique en France pour les 99,9 % les moins riches de la population...

L'accroissement des inégalités se constate également à l'autre bout de l'échelle des revenus, où l'on note un taux de pauvreté infantile de 7 % en France, de 16 % au Royaume-Uni (le double de celui en 1979) et de 20 % aux Etats-Unis (sans oublier les 15 % d'Américains qui n'ont aucune couverture maladie).

Il est compréhensible de défendre la liberté d'entreprendre et de bénéficier des fruits de leur travail pour les membres les plus dynamiques de la société. Mais cette liberté accordée sans contreparties s'accompagne inévitablement de fractures sociales bien plus marquées qu'en France. Le choix d'un niveau élevé de solidarité et de redistribution modère les revenus des plus riches, soit, mais pas ceux des autres, ce qui est moins souvent évoqué. Des études comme celles de la banque UBS démontrent qu'un Français de revenu modeste ou membre des classes moyennes ou même aisées profite plus de la croissance modérée de l'économie française que son cousin américain profite du dynamisme de son pays.

Il semblerait donc que, sur le plan des revenus, les très riches forment le seul groupe qui bénéficie des "réformes". Mais cette conclusion ne fait-elle pas bon marché du chômage dont souffre la France ?

Tout dépend de ce qu'on mesure. Ainsi, parmi les hommes de 25 à 54 ans, 87,6 % avaient un emploi en 2004 en France et 87,3 % aux Etats-Unis, selon les chiffres de l'OCDE. Et pourtant, le taux de chômage pour cette catégorie était alors de 7,4 % en France et de 4,4 % aux Etats-Unis. La ligne séparant chômage d'inactivité n'est visiblement pas mise au même endroit dans chaque pays...

De même, le chômage des jeunes touche 8,4 % des 15-24 ans en France, contre 5,5 % au Danemark, 7,6 % aux Etats-Unis et 7,5 % au Royaume-Uni, donc pas de quoi crier à la faillite du modèle. Certes, le taux de chômage est nettement plus élevé, mais cela reflète essentiellement le fait que la population active est plus étroite dans cette classe d'âge en France, notamment parce que moins de jeunes trouvent nécessaire d'occuper un emploi tout en poursuivant leurs études.

Nouvel argument : les Français travaillent moins, nous dit-on. Ce n'est pas vrai. Les travailleurs français effectuent 37,4 heures par semaine en moyenne, contre 35,6 heures au Royaume-Uni. Les employés à temps-plein travaillent effectivement moins longtemps en France (40,9 heures, contre 43,2 heures en 2005), mais le nombre élevé d'emplois à temps partiel baisse la moyenne britannique ; le nombre d'heures totales travaillées dans les deux pays est à peu près équivalent, pour des populations similaires. Dire que les Français travaillent moins est donc tout simplement faux.

Par ailleurs, la France a créé autant d'emplois que le Royaume-Uni au cours des dix dernières années : 2,5 millions. La seule différence est que, au Royaume-Uni, la création de postes a été très régulière, alors qu'en France, la quasi-totalité de ces emplois a été créée entre 1997 et 2002, c'est-à-dire précisément au moment de la mise en place des 35 heures et alors que la croissance mondiale a été plus forte durant les cinq dernières années.

Plus remarquable encore, la France a créé plus d'emplois dans le secteur privé (+ 10 % entre 1996 et 2002, selon l'OCDE) que le Royaume-Uni (+ 6 %) ou les Etats-Unis (+ 5 %). En fait, le Royaume-Uni n'a créé quasiment aucun emploi net dans le secteur privé depuis près de cinq ans, mais a bénéficié de l'augmentation très forte des emplois dans le secteur public.

Cela reflète le fait que les croissances anglaise et américaine reposent très largement sur l'augmentation de la dépense publique, qui a littéralement explosé sous Blair et Bush, passant de 38 % à 45 % du PIB au Royaume-Uni et de 34 % à 37 % aux Etats-Unis entre 2000 et 2006. Dans le cas britannique, cette relance keynésienne (centrée sur les secteurs de l'éducation et de la santé) s'est faite grâce à l'augmentation des impôts et à la cagnotte du pétrole de la mer du Nord, tandis que l'administration Bush a procédé (pour payer sa guerre en Irak) à une augmentation sans précédent de la dette publique comme de la dette privée, la plupart des ménages se voyant obligés d'emprunter pour compenser la stagnation de leurs revenus. Mais dans ce cas-là, semble-t-il, il s'agit de "dynamisme". Il paraît cependant légitime de se demander quelle partie du modèle anglo-saxon nous sommes conviés à copier...

Evidemment, il ne s'agit pas de dire que tout va bien en France, ni qu'il n'y a rien à changer. Mais le mot "réforme" est maintenant porteur d'un tel agenda idéologique qu'on aurait sans doute tout à gagner à l'exclure de tout discours qui se voudrait sincère. A moins, bien entendu, que nous soyons tous déjà d'accord sur l'objectif : faire baisser les revenus des travailleurs les plus modestes afin de réduire le fardeau qui pèse sur les quelques happy few en haut de l'échelle des revenus.

Il est tentant de se demander si le feu roulant qui tend à déprécier l'économie française provient de ceux qui ne supportent pas l'existence d'un modèle social différent. S'il est possible d'assurer la prospérité de presque tous en décourageant la concentration de la richesse entre quelques mains, cela élimine le principal argument des partisans du capitalisme débridé.

Comme l'a dit le milliardaire Warren Buffett, les riches aux Etats-Unis mènent - et gagnent - la lutte des classes. Il serait temps de noter qu'ils n'agissent pas dans l'intérêt de tous, mais uniquement dans le leur.

--------------------------------------------------------------------------------
Jérôme Guillet est polytechnicien et banquier.
fred

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyMar 11 Sep à 2:27

walpaman a écrit:
oui d'accord , mais faudrait pas si prendre a la derniere minute non plus parce que moi ca sera certainement des congés sans solde , alors il faut que je previenne mes bosses a l'avance et que je me prepare financierement pour le retour ... d'autant plus qu'il y en aura un qui sera parti a la retraite et ca sera la panique dans la boite !
enfin je dis ca ... si vous vous voulez bien de moi car je ne suis pas un des principaux acteurs dans ce projet .

Je te dirais ca le plus tot possible mais pour moi rien n'est sur encore, ma priorite ca va etre d'aller en France a noel alors je sais pas.

Et mon cacatoes a lors vous n'avez rien dit. Il revient regulierement maintenant!
walpaman

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyJeu 13 Sep à 12:20

j'ai pas le temps de lire ton article , je passe furtivement , mais ton cacatoes ... c'est un punk ... lol !
fred

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyVen 14 Sep à 5:20

C'est toi le punk...

Et le bal masque bastre il est bien discret en ce moment... trop occupe? Reviens le Lastre!

Je vous invite tous mes chers amis a lire ce que je vais poster dans quelques secondes a la suite de ce commentaire. C'est de la plus haute importance et ca nous concerne tous. C'est d'une logique implacable, et c'est effrayant. Meme si cet article ne fais pas mention d'Isaac Asimov, c'est un regrettable oubli, car les idees de Vinge sont posterieures aux ecrits d'Asimov. Il a du s'en inspirer. Asseyez-vous, decontractez-vous, et lisez ceci en cliquant sur ce lien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Singularit%C3%A9_technologique
walpaman

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyDim 16 Sep à 1:11

alors comme ca , tu t'es fait un nouveau pote , quel exotisme ! ... c'est cool , ca doit etre assez extraordinaire tout de meme ! est-ce comme les rouges-gorges en france , c'est a dire qu'une fois qu'il ont choisi une maison , ils reviennent regulierement ?
bon , je saute du coq a l'ane , mais ... est-ce que vous savez ou je peux trouver le pourcentage de villes en france qui ont des jardins communaux , familiaux ? ca m'aiderait pas mal , j'aimerais ecrire au maire de voiron pour emettre cette idée ... on ne sait jamais ... juste avant les elections , il parait que ca se fait beaucoup .
fred

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyLun 17 Sep à 23:05

Citation :
est-ce comme les rouges-gorges en france , c'est a dire qu'une fois qu'il ont choisi une maison , ils reviennent regulierement ?

En fait je ne suis pas sur que ce soit le meme qui revienne a chaque fois lol. Rien ne ressemble plus a un cacatoes qu'un autre cacatoes...

Citation :
bon , je saute du coq a l'ane , mais ... est-ce que vous savez ou je peux trouver le pourcentage de villes en france qui ont des jardins communaux , familiaux ? ca m'aiderait pas mal , j'aimerais ecrire au maire de voiron pour emettre cette idée ... on ne sait jamais ... juste avant les elections , il parait que ca se fait beaucoup

Bah y'a deja le jardin de ville non? Dis lui plutot de faire un parc d'attraction gratuit, ou de faire monter l'equipe de foot en L1! lol!
balbo

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyMar 18 Sep à 7:15

Propose Walpa propose çà coute rien...présente toi au pire!

Sinon article qui fait quand même du bien car on est entouré de pessimistes ici en France. Oui y a des pbs dans le système mais notre société n'est pas encore scindée en deux, entre les pauvres sans avenir et les riches barricadés dans des zones emmuraillées avec chek-point à l'entrée et obligation de montrer patte blanche genre si tu invites quelqu'un tu dois avertir le service de sécurité...de toute façon une société un tantinet équilibrée doit permettre aux gens d'espérer et cela se rend visible par la qualité de vie de la classe moyenne...si tu n'en as pas t'es dans la merde...or ces fameuses "réformes" auraient tendance à étrangler la classe moyenne. Voilà mon analyse politico-économique à deux balles mais quand même! Encore merci pour l'article Fred finalement tu vas être plus au courant de la société française maintenant que tu es en...Australie! Wink çà s'appelle peut-être l'objectivité du regard extérieur.
fred

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyVen 21 Sep à 7:06

balbo a écrit:
Encore merci pour l'article Fred finalement tu vas être plus au courant de la société française maintenant que tu es en...Australie! Wink çà s'appelle peut-être l'objectivité du regard extérieur.

Le truc c'est que tu peux beaucoup mieux te rendre compte de la nature et des caracteristiques de ta societe quand tu es en dehors de cette derniere. D'abord parce que tu echappes a toutes les influences concientes ou inconscientes (radio, television, journaux, gens), et puis aussi parce que tu obtiens des elements de comparaison.

Bon vous en pensez quoi de la singularite technologique et de Vinge (voir le lien plus haut). En supposant qu'on mette un jour au point une intelligence artificielle superieure a l'intelligence de l'homme, et bien ce peut etre la fin de l'ere humaine, comme decrit dans l'article. Ce sera la derniere invention de l'homme, car apres le monde pourrait etre orchestre par les machines, creant toujours des machines superieures... Ca peut paraitre fantaisiste mais perso je pense que le probleme se pose reellement.
walpaman

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyVen 21 Sep à 11:19

comment on fait pour ecrire une lettre au maire en ayant un contenu consistant ?
sinon fred , les jardins communaux ne sont pas des jardins de ville mais une reunion de petites parcelles louées a des particuliers . ils sont aussi appelés jardins familiaux ou jardins ouvriers , histoire de cultiver sont petit potagé ...
et pour ce qui concerne les robots , c'est un sujet tres tres tres complexe . est-il possible que des robots puisse avoir une intelligence superieure a l'homme ( attention je ne veux pas dire que l'intellience humaine est parfaite ou quoique ce soit d'autre ... j'entends bien ) ? on sait que l'homme est loin d'utiliser toutes les ressources de son cerveau aussi ! et il est evident aussi que plus le temps avance et plus la technologie permet de creer des machines performantes . mais qui dit machine dit mecanique .
ceux qui peut renverser cette tendance , c'est peut etre (dans l'ordre de l'eventualité ) , le jour ou l'on melera mecanique , informatique et chimie a la robotique , car on sait que les emotions sont liées a des phenomenes chimiques et que ceux ci agissent directement sur notre comportement . vous me suivez ?! je ne sais pas si ce que je dit est coherent mais j'essaie d'etayer des idées quant a l'evolution des robots ...
l'une des premiers lois des robots devra etre alors : tu ne creeras pas de de machines .
on dirait matrix quand meme c't'histoire de singularié !
fred

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyLun 24 Sep à 1:40

Citation :
sinon fred , les jardins communaux ne sont pas des jardins de ville mais une reunion de petites parcelles louées a des particuliers . ils sont aussi appelés jardins familiaux ou jardins ouvriers , histoire de cultiver sont petit potagé ...

Ah ok, je vois ce que c'est. Un pote a mon grand pere qui habite a fontaine loue une de ces parcelles, et c'est vrai que c'est bien pratique pour ceux qui n'ont pas la place d'avoir un jardin.

Pour la lettre te prends pas le chou Very Happy Une lettre classique comme celles destinees generalement a l'administration suffira. (genre monsieur le maire, bla bla bla, ton texte, bla bla, veuillez agreer bla bla bla)

Citation :
et pour ce qui concerne les robots , c'est un sujet tres tres tres complexe . est-il possible que des robots puisse avoir une intelligence superieure a l'homme

C'est toute la problematique de la singularite. Le probleme ne se posera reellement que lorsque l'on pourra creer une intelligence superieure a l'homme (en fait il serait bien que le probleme se pose avant). Si cette conscience artificielle superieure voit le jour, il faudra faire tres attention a ce que notre controle sur elle ne nous echappe jamais. Car tout ceci pourrait tres mal tourner. Mais dans tout les cas on devrait assister a cette " explosion de l'intelligence" comme decrite dans l'article, les machines contruisant sans cesse des machines superieures et plus performantes.

Citation :
on sait que l'homme est loin d'utiliser toutes les ressources de son cerveau aussi !

J'ai appris y'a pas longtemps que c'etait faux. Les techniques medicales d'aujourd'hui (notemment IRM) montrent que l'homme utilise 100% de son cerveau. C'est une croyance populaire qui a ete repandue au debut du XXeme siecle par quelques "gourous" qui pretendaient debloquer les parties inutilisees de notre cerveau moyennant finance bien sur. Mais maintenant on sait que c'est faux. D'ailleurs la nature, qui fait si bien les choses et fonctionne de maniere optimale, ne nous aurait jamais equipé d'un organe dont on se sert qu'a 20%. Perte de place et d'energie.

M'enfin bon, ce sont les dernieres theories scientifiques, rien ne dit que dans quelques annees on ne s'apercevra pas du contraire!
balbo

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyLun 24 Sep à 6:11

Ouais pour le cerveau je pense que c'est plutôt notre connaissance à son sujet qui reste insuffisante (genre 25%) donc on utilise bien tout notre cerveau mais en manquant de connaissances on ne peut peut-être pas optimiser nos performances voire évidemment guerrir certaines pathologies ou carences.

Pour la lettre au maire : pareil "te prend pas la tête"

Pour les robots : vaste sujet. Moi étant asimovien, j'ai du mal à penser autrement. Des lois de controle sont nécessaires et faut bien les choisir parce qu'une fois les machines lancées on se rendra compte qu'elles en deviennent indispensables...leur principal objectif et intérêt pour moi : la conquête spatiale...c'est dans ce domaine que l'Homme en a besoin. Ce sont des courants indispensables de ce siècle qui vont se recouper en espérant que cela se passera pour le mieux comme dirait Voltaire via Candide.
fred

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyJeu 4 Oct à 1:01

Franchement, Marseille, respect... Qui l'eut cru???

Sinon en dehors du resultat (je sais qu'on en a souvent parlé mais moi ca me fait toujours autant halluciner), les supporters de l'OM sont incroyables!!! Quelle equipe en France est capable d'emmener autant de supporters a Anfield, et de foutre un tawa pareil???
balbo

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyJeu 4 Oct à 4:01

Je te réponds ou non...non tu connais ma réponse
fred

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyJeu 4 Oct à 13:57

lol! Oui je connais ta reponse... Je sais aussi que je suis chiant avec ca Laughing
Mais honnetement, la ferveur des marseillais est assez exeptionnelle non? Franchement, pour l'instant, je n'ai vu ca que dans de rares clubs en Europe... En fait je n'ai vu ca qu'en grece (les clubs d'athenes) et en turquie---> galatasarai, et peut-etre a Naples (le dechainement de la foule apres un but par exemple)

Apres ce n'est que mon humble avis d'amateur de football depuis mon salon lol!
fred

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyVen 5 Oct à 7:25

fred

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyVen 5 Oct à 7:28

fred

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 EmptyVen 5 Oct à 7:29

Dernière édition par le Ven 5 Oct à 7:41, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Divers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers - Page 7 Empty

Divers
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant