Kinensarataki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kinensarataki

potes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Divers

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Divers   Divers EmptyDim 28 Mai à 0:55

scuse balbo, pas pu continuer la discussion hier, plus de credit... Mais ouais, l'hiver austral approche, il fait de plus en plus froid ici (ou plutot de moins en moins chaud...) santa le matin la temperature peut etre de 9/10 degres, on se les gele! C'est pour ca que je m'apprete a monter un peu plus au nord, a la mi-juin, je devrait me poser dans la region de Cairns. La-bas il fait bien meilleur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
balbo




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyLun 29 Mai à 2:54

Tiens, je vais aussi bouger oooooooo je te rassure pas plus d'1 semaine et oooooooooo pas aussi loin que toi...un petit tour à l'Ile d'Yeu en espérant que le Soleil chauffe...j'avoue que je ne connaissais pas trop les îles (petites j'entends) et c'est très reposant, une ambiance plus calme et une sensation de couper un peu...bref une semaine de vacances pour moi à partir de jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMar 30 Mai à 19:41

bonnes vacances balbo!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMar 6 Juin à 3:59

j'envoie un message mardi a 20h et vous le recevez mardi a midi... En fait j'envoie des messages dans le passe... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMar 20 Juin à 23:12

Hey balbo, JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!! Ca y est tu nous rejoinds dans le club des 27... putain plus que 3 ans avant la trentaine. Et dites vous qu'on vit notre 7eme coupe du monde! Et notre organisme degenere depuis 2 ans... bon sinon eclate toi bien, bonne fete de la musique a tous (ca n'existe pas ici, pas plus que le passage a la saison d'ete santa )

question : si on se trouve exactement sur la ligne de l'equateur, dans quel sens tourne le tourbillon d'eau qui s'ecoule dans un evier? scratch
Revenir en haut Aller en bas
balbo




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMer 21 Juin à 9:01

Merciiiiiiiiiiii Fred...27...fichtre un de ces 21 juin je vais me réveiller et avoir 30 ans gloups

pour le tourbillon, aucune idée là! Question
Revenir en haut Aller en bas
walpaman




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMer 21 Juin à 10:12

ben , si elle tourne pas dans un sens ni dans l'autre , elle doit stagnée : les forces doivent s'opposer ...
sinon balbo , joyeux anniversaire , 27 ans , mais t'inquietes , je vais t'appeler dans un moment pour te rassurer , voire dans pas tres longtemps ...
et sinon fred , t'as pas un numero de tel qu'on puisse te lacher des sms en cas ?
Revenir en haut Aller en bas
walpaman




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMer 21 Juin à 10:32

coriolis .
en fait , peu importe l'emisphere , le sens du tourbillon depend de la forme geometrique de ton evier ou de ta baignoire et du sens de rotation que t'as donné a ton eau . bref , sur l'equateur , ca sera comme chez toi , enfin chez vous , enfin chez moi ...enfin , bref ! bom
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyJeu 22 Juin à 0:42

je suis pratiquement persuade que ca depend de la force magnetique selon l'hemishere ou on se trouve. Verifie, mais je crois qu'en haut le tourbillon tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vu qu'ici il tourne dans l'autre sens) quel que soit l'evier.

mon numero de portable: 00 61 4009 729 75
Revenir en haut Aller en bas
walpaman




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyJeu 22 Juin à 10:40

'tin , c'est un numero a rallonge !
sinon , regarde a "effet de coriolis" , c'est la qu'ils en parlent , ca pourra peut etre t'apporter des reponses . cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyJeu 22 Juin à 23:16

non c'est pas un numero a rallonge, c'est long car y'a 00 61 avant (pour appeler de france en australie...) tu peux faire +61 aussi c'est plus simple. Pour coriolis je jetterais un oeil mais je suis perplexe. Oh et puis on s'en fous du sens de l'eau dans un putain d'evier.....
Revenir en haut Aller en bas
balbo




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyVen 23 Juin à 4:10

Oui franchement quelle idée...tu te prends pour un débutant en théorie du chaos ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMar 4 Juil à 1:58

Blague australienne pas tres drole:

why the french people eat snails?
because they don t like fast food !!!
Revenir en haut Aller en bas
walpaman




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMer 5 Juil à 10:20

koi , fred pose une question , j'ai cru a la devinette et puis du coup je me suis renseigné sur la question ... olala ...
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyVen 22 Sep à 17:31

j'reviens sur ce topic car la discussion n'a plus rien a voir avec les salomons...

ok walpa, j'avais completement oublie de te donner l'adresse du site de l'asso www.jecacp-asso.org y'a toutes les info sur les actions qu'ils engagent au cameroun. Si tu veux faire un don ca change rien il faudra le faire par la W.U.

Baf et Aure sont arrive a Bowen hier! C'est cool de voir des tronches de voironnais! On va pouvoir se voir une semaine car moi je quitte bowen la semaine prochaine, je reprends la route direction Cairns, pour voir un peu ce qu'il se passe la-bas...

Pour mon grand projet... Drine est au courant maintenant donc je peux vous en parler... Mais rien n'est encore sur, ce n'est qu'un projet pour l'instant. J'crois que j'me prends de passion pour l'apprentissage des langues. Et ici en Australie c'est tres facile de mettre des sous de cote, comme vous le savez. Donc je pense que je vais renouveller mon visa, et continuer de travailler en australie jusqu'en mars (tout en continuant de visiter le pays, de toute facon ya du boulot de partout) Et ensuite... direction AMERIQUE DU SUD!!!! pour 5 ou 6mois!!! avec 3 objectifs:
-apprendre l'espagnol (ce sera toujours mieux de revenir en france trilingue au lieu de bilingue)
-visiter! Je compte faire 4 pays: argentine (of course, et pourquoi pas aller voir un match des boca juniors!!), chili, bolivie, perou. j'pense etudier la civilisation inca sur place au perou et aller voir ce qu'il reste des anciennes cites.
-et chercher a travailler, benevolement ou non, dans des asso, pour enseigner l'anglais ou le francais. J'ai rencontre plein de gars en australie qui font le tour du monde et m'ont dit qu'il y avait pas mal d'opportunites pour travailler dans l'enseignement en am du sud.

Voila, si tout se goupille bien, je peux revenir en france trilingue et avec une experience dans l'enseignement!!! Mais que ca reste entre nous pour le moment, car le gros probleme c'est que drine ne peux pas m'ettendre indefiniment, donc j'en parle avec elle pour le moment, et c'est assez tendu... Donc rien n'est sur. Autant je suis de retour en france en novembre. Sad

et au fait Dr Balbo, bientot ton seminaire? Ca va etre qui ton auditoire? en tout cas j'te dit merde!
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMer 4 Oct à 19:11

hey walpa si tu envoie de l'argent pour l'asso previens moi, car je dois alors prevenir le president de l'asso pour savoir quand il doit recuperer la donation... T'as visite le site de l'asso?

bon sinon ici tout va bien, j'ai pu voir baf et aure une semaine, maintenant j'ai repris la route, direction le nord, je vais de national park en national park (des endroites naturels proteges), c'est magnifique, je vois plein de kangourous, d'opposum, et meme des cassoars, des especes d'oiseau d'1m80 de haut, melange entre dindon et autruche... Et je me dirige tout doucement vers Cairns. La vegetation devient de plus en plus verte et luxuriante, c'est la foret tropicale!!!! Qui a dit que l'australie etait un continent sec et arride? bon a+ les zig
Revenir en haut Aller en bas
walpaman




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyJeu 5 Oct à 10:17

ouais , fred , j'ai visite le site de l'asso . je leur ai envoyé un mail et je n'ai toujours pas de reponse (repartition des dons , etc...) .
j'ai vu qu'il y avait l'adresse mail de ton pote . si jamais l'asso ne me repond pas , j'enverrais un mail a lui .
donc si je fais un don je te previendrais .
et sinon , t'as pris ta carabine ? ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyDim 8 Oct à 22:19

C'est un truc de dingue, j'ai vu un platypus!!! C'est un animal qu'on ne peux trouver qu'en australie, je crois quen France il est plus connu sous le nom d'ornithorynque... C'est un peu comme une loutre, mais il a un enorme bec de canard a la donald duck, une queue plate comme un castor, il pond des oeufs comme un reptile, mais c'est un mammifère!!!!!!! C'est hallucinant!

bob sinon walpa je te donne l'adresse qu'utilise bertrand, le president de l'asso byoumbi2@yahoo.fr... Tu verras il est vraiment tranquille et repondra a toutes tes questions.

Et sinon ca y est! je parle anglais! cheers Je vais maintenant me mettre a l'espagnol pour l'annee prochaine!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
balbo




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyLun 9 Oct à 6:02

Comment peux-tu savoir si tu parles anglais? (mais je te crois t'inquiète et te félicite d'ailleurs puisque c'était ton objectif initial)

Sinon j'ai été faire ma communication orale à mon séminaire vendredi dernier à Caen. C'était tranquille mais quel stress incroyable. La nuit précédent le séminaire, j'ai bien crû que j'allais déclarer forfait pour inaptitude. Mais une fois dans le bain, çà s'est fait comme par magie...presque l'instinct de survie. En tout cas, bonne expérience.

Sinon ce n'est pas le sujet mais la France a bêtement perdu en Ecosse...je n'ai jamais vu une équipe aussi nulle (l'Ecosse j'entends).

Hep Fred une fois encore : ta date de retour est prévue pour novembre ou non parce que je rentre sur Rives autour du 10 novembre je pense alors alors???
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyJeu 12 Oct à 1:02

et bien en fait... je crois que je parle couramment anglais depuis un petit moment mais que je ne m'en rendais pas compte! Et l'autre jour je parlais a un canadien, et en particulier des difficultes que je rencontrais pour arriver a parler un anglais correct. Et il me regarde interloque et il me dit un truc du genre : "mais t'hallucine mon gars, tu parle anglais couramment!" Et j'ai realise que les diffucultes que je croyais rencontrer, et mon pretendu blocage n'existaient en fait pas du tout! cheers

Sinon je ne pense pas que je vais rentrer en novembre, en tout cas pas ce novembre la... Je crois que je vais ecouter mon instinct et me diriger vers buenos aires en mars! j'ai deja commence a reviser mon espagnol! viva la vida loca!!!!!! geek

Et felicitation balbo pour ton oral, t'as du te sentir vraiment bien et leger apres ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
walpaman




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyVen 13 Oct à 7:35

ah ouais ... ouais . bravo balbo , je vais t'appeler .
et sinon fred , t'oublie toujours pas de me prendre un boomrang avant de partir en amerique du sud .ce qui m'amene a te poser une question dont je connais la reponse en detail , je pense , mais je vais quand meme te l'a poser : la maison , elle te manque pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyMer 18 Oct à 22:48

si ca me manque, surtout apres 11 mois. Ma famille, mes potes... et LA BOUFFE MEEERRRDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la bonne bouffe me manque cruellement, ca devient un mal profond, je reve tres souvent de fromage, de charcuterie, du boeuf bourguignon de ma mere, ou simplement d'une baguette... Pour moi quand je pense a carrefour et ce qu'on peut trouver dedant, c'est comme imaginer un palais des milles et une nuit... ils sont gentils mais ils savent pas bouffer ces australiens. C'est hallucinant. Objectivement, c'est meme pas que leur bouffe est culturellement differente, c'est juste que c'est de la merde...

T'inquiete walpa j'oublie pas ton boomerang!
Revenir en haut Aller en bas
walpaman




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyVen 20 Oct à 8:16

ok , merci fred .
sinon je voulais savoir si tu pouvais me donner le nom de ton adresse e-mail . ya une copine a drine et mel , "lolotte", qui part en australie un peu comme toi et je lui ai dit que tu étais la-bas et que si jamais elle avait un probleme , eh ben , c'est toujours bon d'avoir une adresse sur qui elle peut eventuellement compter ; ou si elle a besoin de renseignements , qu'elle puisse te contacter .
donc voila , ca serait sympa .
et celle de baf et aure aussi , s' ils veulent bien , et si tu l'as .
et dimanche , ya le 1er contre le 2nd : lyon - marseille ... eh ouais !
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyLun 23 Oct à 20:46

pas de soucis tu peux donner mon adresse email a lolotte, c'est bip Et sinon je pars officiellement au Perou en mars!!! Very Happy


Dernière édition par fred le Lun 27 Fév à 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
balbo




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2006

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers EmptyDim 29 Oct à 13:19

Je pense que c'est mieux le Pérou que l'Argentine pour débuter en Am. Sud! Sinon te voilà globetrotter Smile

Sinon moi suis de retour sur Rives sur Fure (tiens d'ailleurs Rives a été cité aux infos nationales pour "l'interpellation d'un conducteur de 30 ans qui roulait sans permis depuis 15 ans, sans assurance, bourré et au volant d'une bagnole volée" Rives représente tssss) dans 10 jours. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kinensarataki :: Kinensarataki-
Sauter vers: