Kinensarataki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kinensarataki

potes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 iles salomon

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

iles salomon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iles salomon   iles salomon - Page 2 EmptyVen 15 Sep à 19:27

hey merci Balbo pour le lien de l'equipe! Maintenant j'peux lire l'equipe meme en australie! Pour mes dates de retour je sais pas encore... D'autant que j'ai un grand projet qui est en train de naitre dans ma tete, j'vous en parlerai plus tard...

Et walpa, tu veux toujours faire un don? Mon pote m'a repondu... tu connais la Western Union? une agence de transfert d'argent? C'est le moyen le plus sur pour envoyer de l'argent. Il faut que tu te rende dans une agence de la W.U, et tu rempli le formulaire... Tu mentionne tes coordonnees, bla bla bla, puis l'adresse du destinataire:
Nom: Bertin YOUMBI
Adresse: Toyota Building, Sheikh Zayed Road
Ville: Dubai
Pays: United Arab Emirates - UAE
Puis tu donne 1 mot de passe: "solidarity"
Reponse: "Cameroon"

Voila... L'adresse est a Dubai car le president de l'asso est la-bas pour quelques mois, et il continue de diriger les actions au Cameroun depuis les UAE. Si ca te saoule d'aller dans une agence de la W.U, tu peux faire le transfert en ligne www.westernunion.fr
Revenir en haut Aller en bas
walpaman




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2006

iles salomon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iles salomon   iles salomon - Page 2 EmptyMer 20 Sep à 10:18

c koi ton grand projet ?
ils n'ont pas un site ton asso que je puisse voir ou va l'argent ou que je puisse en parler , parce que la ,c'est un peu vague l'idee que je m'en fait... si ta une adresse ou un contact , que je puisse approfondire la chose . c'est cool , merci . et baf et aure tu les asvu ?
tu fais koi en ce moment ?
c koi ton grand projet ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
balbo




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2006

iles salomon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iles salomon   iles salomon - Page 2 EmptyJeu 21 Sep à 7:11

Quoi de nouveaux isérois en vadrouille en Australie...c'est l'Eldorado ou quoi pour les 38?!!! Smile

De rien Fred pour le lien j'espère que ta connexion (et ton temps) pourra te permettre de lire de temps en temps l'Equipe.

Et donc un grand projet...une secte allez on veut savoir bounce

Allez Banzaî----------------
Revenir en haut Aller en bas
walpaman




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2006

iles salomon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iles salomon   iles salomon - Page 2 EmptySam 23 Sep à 7:57

la secte du mandaruhm.
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

iles salomon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iles salomon   iles salomon - Page 2 EmptyLun 2 Avr à 5:16

Vous avez entendu parle du tsunami qui vient de frapper les iles salomon? Le village le plus touche c'est Gizo, ou j'avais passe une semaine! Il est situe a 40km de l'epicentre. Les nouvelles arrivent encore dificilement mais les degats seraient considerables. Ici en Australie il y a eu une alerte au tsunami toute la journee, sur toute la cote Est, interdit de se baigner ou de faire du bateau. Mais il ne s'est rien passe.
Revenir en haut Aller en bas
balbo




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2006

iles salomon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iles salomon   iles salomon - Page 2 EmptyMar 3 Avr à 11:03

Oui j'ai entendu çà. Il y avait pas mal d'îles au niveau de la mer d'où le carnage (et dire que le niveau des eaux vont monter avec le réchauffement!)...donc tu connais...dommage pour l'Australie tu aurais pu voir un mini-tsunami (étant donné qu'un énorme aurait fait carnage ce que je ne te souhaite pas évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

iles salomon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iles salomon   iles salomon - Page 2 EmptyVen 8 Juin à 23:10

une petite video pour vous faire sentir l'ambiance des iles salomon....

J'crois que j'y retourne a la fin de l'annee!

https://www.youtube.com/watch?v=Y0nmxIWq0k8
Revenir en haut Aller en bas
walpaman




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2006

iles salomon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iles salomon   iles salomon - Page 2 EmptySam 9 Juin à 5:52

j't'reconnais bien la ...
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

iles salomon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iles salomon   iles salomon - Page 2 EmptyVen 19 Oct à 11:22

saviez-vous que j'apprend le pidgin depuis 7 mois avec Kim? Et que je peux le comprendre, et le parler un peu? Voir le lien pour un extrait... Langage officiel des salomons et une partie de la papouasie nvelle guinee.. Ca peut toujours etre utile... Kim le parle couramemnt...

https://www.youtube.com/watch?v=M8iy2Az7RBM

Les iles salomon, la plus belle experience de ma vie... Un autre monde... un truc de fou... LA VRAI VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!! (cf mon premier post sur les salomons.. je vais y retourner pour me ressourcer....)
Revenir en haut Aller en bas
balbo




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2006

iles salomon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iles salomon   iles salomon - Page 2 EmptySam 3 Nov à 7:51

Freuuuuuuuuuuuud t'as toujours la Nouvelle Calédonie en projet de courte période pré-Nouvelle Zélande ou t'as zappé direction Salomon Islands ???
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

iles salomon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iles salomon   iles salomon - Page 2 EmptyVen 16 Nov à 3:37

les salomons je vais y retourner mais c'est pas pour tout de suite. En fait Kim peut travailler la-bas (sa tante bosse dans une asso humanitaire) donc on iras surement y refaire un tour.

La je suis en train de voir pour mon visa, pour pouvoir rester ici et travailler pour ce projet avec mon colloc... Sinon si ca marche pas ouais je devrais allais en nvelle caledonie pour mon visa kiwi...
Revenir en haut Aller en bas
walpaman




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2006

iles salomon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iles salomon   iles salomon - Page 2 EmptySam 17 Nov à 10:11

p'tain de paprasse !
mais j'ai quand meme une question : est-ce que tu ne te sentirais pas un peu perdu avec toutes les occasions qui te tendent les bras des fois ? j'demande parce que des fois tu nous dis que tu veux allez en nouvelle zelande puis au canada puis en amerique du sud mais que finalement tu resterais bien en australie ...enfin bon , je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais sais tu vraiment ce que tu veux faire ? et donnes tu des nouvelles a tes parents , tiens ! pendant qu'on y est , dans mon petit role moralisateur que j'aime pas quand on me le fait ! lol . mais mes questions restent serieuses .
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

iles salomon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iles salomon   iles salomon - Page 2 EmptyLun 19 Nov à 3:07

lol c'est vrai que tout ceci peut paraitre un peu desordonné et indecis... C'est vrai que je suis parti originalement pour 8 mois, et puis me voici encore ici apres 2 ans... C'est que des opportunites se presentent et en ce moment je me trouve comme a un grand carrefour, ou il va me falloir choisir un chemin qui (quel qu'il soit) va me mener pour plusieurs annees a quelque endroit...
-Maintenant que je parle anglais je pourrais suivre mon projet original et rentrer en France pour essayer de trouver une mission de volontaire. Mais bon ce ne serais pas la meilleure solution car la tante de kim bosse dans une asso humanitaire et je pourrais facilement travailler pour cette association plus tard. (c'est un peu pour ca que j'apprend le pidjin Wink )
-Je pourrais suivre mon second projet (qui en fait est le meme que le premier mais avec une variante). Aller en Nouvelle-zelande pour quelques mois pour economiser des sous, puis en Amerique du sud pour apprendre l'espagnol, puis revenir en France avec le meme objectif que mon premier projet. J'avais aussi envisagé d'aller au Canada au lieu de la nouvelle-zelande.
-Je pourrais rester ici et travailler avec mon colloc et acquerir une experience professionnelle dans la mediation culturelle et l'organisation d'evenements. Ensuite apres quelques temps, je pourrais revenir a mon projet original fort de cette experience.

Donc ouais pas facile de faire un choix... Meme si je penche plus vers la 3 eme solution en ce moment.

Sinon oui walpa, je donne des nouvelles a mes parents. Je crois que si je reste ici ils vont venir me voir l'annee prochaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iles salomon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iles salomon   iles salomon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iles salomon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kinensarataki :: Kinensarataki-
Sauter vers: