Kinensarataki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kinensarataki

potes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 anthropologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

anthropologie Empty
MessageSujet: anthropologie   anthropologie EmptySam 31 Mar à 8:49

vous suivez les news en anthropologie? Vous avez entendu parle de l'homme de flores? (homo floresiensis)

C'est un truc de dingue... Juste pour situer, on sait depuis quelques annees que l'evolution de l'homme n'a pas ete lineaire comme on le pensait avant (evolutionnisme simple, du singe a l'homme), mais que par exemple neandertal a cohabite avec nous, homo sapiens, pendant un moment. Il y a 4 ans on a decouvert les restes d'un petit homme d' un metre de haut en indonesie (ile de flores). Il ferait parti de la famille des hominides aussi, et certains ossements n'ont que 12000 ans . Donc pendant une periode, 3 sortes d'hommes peuplaient la planete. En indonesie ou l'on a retrouve ces restes de l'homme de flores, les legendes locales parlent de petits hommes qui peuplaient les forets et venaient voler des fruits dans les vergers. Les legendes sont encore si vivaces que certains scientifiques pensent que l'homme de flores etait encore la au XVIIeme siecle!!!! Bref il est etabli maintenant que ces petits hommes vivaient bien sur l'ile en compagnie d'homo sapiens, et il n'y a pas si longtemps que ca.

Moi c'est le genre de truc qui me fait triper. D'imaginer une foret peuplee de petits hommes. Peut etre 300 ans dans le passe. De maniere certaine, au moins 10 000 ans

http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2006/10/lhomme-de-flors-en-passe-de-perdre-son.html

Cet article n'est pas a jour. Les dernieres decouvertes montrent la presence de l'homme de flores il y a 10000 ans, et peut etre 300 ans!
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

anthropologie Empty
MessageSujet: Re: anthropologie   anthropologie EmptySam 14 Avr à 3:04

Une remarque? un commentaire? Non? Ne faites pas attention au lien que j'ai mis, je viens de le lire jusqu'au bout et c'est des conneries. Ca date de l'epoque ou ils ont trouve les premiers restes, cetains pensaient alors que c'etait les restes d'un homme comme nous mais atteint de microcephalie. Seulement il n'y a pas longtemps ils ont trouve les restes de 7 autres individus avec les meme caracteristiques. Il s'agit donc bien d'une espece a part entiere. Et ouais on les appelle deja les hobbit de flores. Imaginez il n'y a pas si longtemps que ca des petits homme d'1m vivant dans la foret.
Revenir en haut Aller en bas
walpaman




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2006

anthropologie Empty
MessageSujet: Re: anthropologie   anthropologie EmptySam 14 Avr à 9:32

ouais , j'ai lu ca et c'est vraiment interessant , surprenant et etonnant . ca peut aussi remettre beaucoup de choses en question sur les mythes et croyances de creature tel que le big foot et bien d'autres "creature" .
Revenir en haut Aller en bas
balbo




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2006

anthropologie Empty
MessageSujet: Re: anthropologie   anthropologie EmptyMer 18 Avr à 6:27

Je change un peu le sujet quoique...

Y a Sarko qui a déclaré (je ne fais pas de politique hein ne vous méprenez pas) qu'il y avait un déterminisme génétique...cela me paraît aberrant car cela signifierait que le gêne détermine un comportement... affraid Qu'en pensez-vous (pas de Sarko)?

Et Fred tu vas voté de là bas????
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 25/05/2006

anthropologie Empty
MessageSujet: Re: anthropologie   anthropologie EmptySam 21 Avr à 5:38

Oui, je vote par procuration. Je suis alle au consulat francais et ma mere vote pour moi. J'ai fait ca aussi en 2002 car j'etais a montpellier. Et c'etait marrant devinez pourquoi? Parce que j'avais vote pour mamere, et ma mere a vote pour moi ah ah ah AH AH bounce bounce bounce drunken


Pour sarko y'a pas que ca qui m'a fait flipper dans tout ce qu'il dit, et dans son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
walpaman




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2006

anthropologie Empty
MessageSujet: Re: anthropologie   anthropologie EmptySam 21 Avr à 6:45

lol fred pour ta mere .
pareil pour l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anthropologie Empty
MessageSujet: Re: anthropologie   anthropologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anthropologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kinensarataki :: Kinensarataki-
Sauter vers: